Destination Bali

30 avril 2015

J+11 Seminyack

30/04 Aujourd'hui cela a été ballade dans la ville et plage.

J'ai oublié de vous dire qu'hie soir  ça a été fish pedicure pour les filles.

De bon matin 1h00 de massage balinais pour les adultes. Nous avons payé le double de la dernière fois mais c'était beaucoup plus doux.

C'est une ville où il y beaucoup de bar et où les australiens viennent faire la fête et surfer un peu.

Il y a beaucoup de circulation des scoot customises des motos, des voitures et beaucoup de taxis qui ici sont bleus.

Sinon ce matin nous avons ete voir de nouveau nos teacher pour faire du surf.  Petite vague au début,  il y en a un qui a fait un peu de sous marin, après c'était mieux. Meme avec une creme indice 50, certains ont pris des coup de soleil.

En rentrant à la villa les filles sont parties se faire une manucure pendant que nous (les garçons), avons profité de la piscine.

Ensuite shopping pour notre dernier soir car demain  14h15 nous decollons vers Kuala Lumpur pour une escale avant Paris puis Merignac.

29 avril 2015

J+10 Surfing in Bali

Vous avez pu constater le texte doublé sur le message d'hier,  erreur de manip, on a pas trop cherché à comprendre.

Aujourd'hui 30 degrés,  temperature de l'ocean largement au dessus de 25,  petites vagues donc l'idéal pour debuter le surf.

Après une petite négociation du prix et voilà c'est parti

SAM_1045

SAM_1064

SAM_1040

Pour la récupération,  un petit repas en bordure de plage.

SAM_1077

C'est une station balnéaire mais il n'y a pas beaucoup de monde sur la plage.

SAM_1085

SAM_1086

28 avril 2015

J+9 De Ubud à Seminyak on se rapproche du paradis.

Réveil encore à 7h00 pour pouvoir bien prendre le pt dej que nous avons sauté hier car il est excellent.

Nous quittons à regret Ubud qui est vraiment très sympa. Bonne surprise au départ c' est Nyoman notre 1er guide qui nous attend pour partir direction je ne sais quel village pour assister ä un spectacle de danse du Barong. Je ne vous cache pas l' enthousiasme des enfants mais au final ils ont trouvé ça plutôt pas mal.

Nous partons ensuite visiter le temple de Mengwi classé au patrimoine mondial de l' Unesco. ( pour info il pleuvait encore en partant d'Ubud...)

Direction ensuite le célèbre temple de Tanah Lot (  le Mont St Michel de Bali) sous un beau ciel bleu; il fait une chaleur terrible.

Après un bon repas à Canggu Nyoman nous laisse définitivement à notre dernier hébergement La Villa West et là on n' est plus très loin du paradis. Petite maison individuelle avec 2 chambres qui se font face et la piscine au milieu. Demain matin une petite dame prénommée Wayan elle aussi viendra nous préparer le pt dej pour 9h00: on va peut être pouvoir commencer à se reposer!!!

Océane et Jules se sont directement mis dans la piscine pdt que l' on défaisait les valises puis nous sommes partis à la découverte de Seminyak: ville bcp plus animée que ce que l' on a vu jusque là avec pleins de bars et de boutiques.

Nous avons repéré la plage pour demain si la météo s' y prête.

28 avril 2015

J+9 De Ubud à Seminyak on se rapproche du paradis.

Nous avons repéré la plage pour demain si la météo s' y prête.

27 avril 2015

J+8 Reveil à 1h15 tu parles de vacances

Comme ecrit dans le titre, un réveil très tot pour aller escalader le mont Batur, un des volcans en activité de l'île.

Les ballades ne se font que le matin pour une arrivée prévue aux alentours de 6h00. La distance est de 4 400 m pour un dénivelé de 600 m.

Comme nous avons fait le treck avec les enfants, le depart a été plus matinal 3h00 vs 4h00 habituellement. Nous avons mis 1h50 et donc attendus le lever du jour plus d'une heure dans le froid à 1700 m d'altitude

Les champions du jour . Pour la montée  Jules et pour la descente Océane

Retour a 10h00 à l'hôtel pour se detendre sous le soleil et comme d'habitude vers midi, Orage pour changer

Dans l'après midi, massage balinais pour les adultes,  nous avons souffert sur les mollets, effet de la marche du matin peut être?

Ce soir , nous avons pris notre repas au Fair Warung Bale (conseillé par la famille Ballue) qui est un restau tenu par un suisse . Cette personne a fondé un hôpital et il le finance en partie avec les revenus de son restau qui est numéro 2 sur tripadvisor.

Il estard, je n'y vois plus rien , tout le monde dort , à demain dans un nouveau lieu, en espérant que le wifi fonctionnera.

26 avril 2015

J+7 Ubud et sa banlieue

Nous sommes à Ubud dans un superbe hotel qui a été construit il n'y a pas très longtemps il nous semble. Nous sommes un peu  loin du centre ville mais il y a un système de navette qui nous depose où on veut et qui viens ensuite rechercher.

Ce matin c'était VTT au milieu des rizieres,  en venant nous chercher, dégustation de thé et de café,  on l'a pas vu arriver, on s'est fait un peu avoir.

Après être passés à l'hôtel où Oceane et Jules se sont baignés, direction la monkey Forest

Puis shopping

20h30 nous sommes couchés,  demain matin depart à 2h00 (20h00 heure francaise) vers le mont Batur pou voir le lever de soleil sur le volcan

25 avril 2015

J+6 Toujours des orages - Snorkelling et ballades en direction d'Ubud

24/04 Tulamben

Nous sommes au meme endroit pour une deuxième journée et Tulamben.  C'est un site très prisé des plongeurs car à 30 metres du bord, on peut decouvrir l'épave d'un cargo coulée pendant la seconde guerre mondiale qui repose entre 7 et 30 metres de profondeur,. On y retrouve une multitude de poissons multicolores, par contre une chose est surprennante, le fond de l'eau est noir car c'est du sable volcanique.

Comme ici nous sommes millionnaires (100 000 roupies =7, 2 € ) on arrive encore à se tromper. Ce midi nous etions au restau et apres avoir commandé,  nous nous sommes rendus compte que l'on avait pas assez dargent, donc les garcons sont repartis à l'hôtel chercher le reste de monnaie.

Encore un soir d'orages.

25/04 Depart pour Ubud . Encore des orages !!!

Wayan nous récupère à l'heure et nous prenons en premier lieu la direction du water pallace de Tirtagangga les eaux sacrées de Bali.

En route, comme tous les jours nous voyons des choses étonnantes,

des vendeurs ambulants de   poubelles

des voitures d'un autre age et des camions en surcharges d'ailleurs j'ai maintenant pleins d'idées pour personnaliser mon scooter

Le water pallace,  les filles de la famille ont failli perdre leurs orteils

Direction ensuite le temple de Besakih qui est le plus grand temple de l'île.  Celui ci garde quelques décorations des cérémonies de la semaine dernière.

100_3499

100_3523

Pendant la visite une belle rencontre avec cette petite fille qui vendait des cartes postales. Le guide lui a dit que nous étions espagnols, elle a commencé à faire son discours en espagnol, puis en francais parfait. Une vraie commerciale de 9 ou 10 ans à qui nous avons laissé la piece . Elle nous a vendu 10  cartes et offert un bonus de 2.

100_3517

En route maintenant pour Ubud la capitale artistique de l'île.

Demain VTT

23 avril 2015

J+4 Orages, c'est la loose

Mercredi 22/04

Ca y est , nous quittons avec regret Uluwatu qui semblait très sympa pour differentes etapes, au menu du jour, temples et rizières

Première contrariété de la journée,  la Carte bleue ne passe pas pour pour payer la nuit d'hotel. Pb d'internet il parait, nous sommes obligés de payer en liquide, pas assez de roupies, obligés de faire un mix roupies euros

Depart pour notre périple avec un premier arret au temple de Batukau au milieu de la jungle. Très peu de touristes, au fil de la visite nous croisons des gens et j'entends une voie feminine dire "Oh Nathalie", c'est une personne qui nageait avec Nathalie il y a quelques années (Corinne, il s'agit de Karine des Tilleuls).

DSC_0052(1)

Nous partons pour les rizieres de Jatilluwih classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, Nous faisons un petit treck pour digérer au milieu des plantations. Auparavant Nyoman notre guide nous avait arrete à voir dautres rizieres que j'ai préféré.

DSC_0063(1)

Dernière visite de la journée,  le temple dd Bedugul au lac Bratan où nous nous sommes fait harceler (comme des stars) par une horde d'étudiants javanais qui voulaient etre pris en photo avec des touristes car ils nen rencontrent pas dans leur pays.

DSC_0123(1)

Arrivee à Munduk pour dormir, gros orage qui nous prive d'électricité,  heureusement à la fin du repas.

Jeudi 23/04

Aujourd'hui nous changeons de guide, c'est Wayan un pote de Nyoman, voilà les 2 prenoms les plus répandus à Bali.

La journée était sous le signe de la nature et des cascades. En fin d'après midi, énorme orage alors que nous sommes en voiture, à l'arrivée à notre superbe residence pour 2 nuits, c'est mon téléphone et l'objectif de l'appareil qui ont fait une cascade. Bilan telephone cassé et télé oblectif à tester, il est tombe dans une flaque

DSC_0147(1)

DSC_0154-1(1)

21 avril 2015

J+2 enfin arrivés

Un retard de 5h â Bordeaux qui nous fait rater le vol pour Kuala Lumpur puis celui pour Bali, finalement arrivée 18h après l'horaire prévu.

On vous racontera les déboires avec Air France c' est pas mal, en plus Il a fallu racheter à Kuala Lumpur des billets pour Bali

Tout cela est derrière nous , nous  sommes installés dans une grande maison familiale avec 2 chambres, 2 sdb et au moins 250m2 de surface,une piscine et un accès à une super plage.

Nous nous apprêtons à passer à la Bintang avec repas tranquille sur place car on est légèrement EPUISES.

Demain départ pour différents site et la 2ième étape du voyage ( Munduk).

Bali h1

Bali h2

13 avril 2015

J-6 Le road book

Et bien voilà c'est bientôt le départ !

Dimanche 19/04

15H00 direction Paris ( Air France)

19H55 direction la Malaisie Kuala Lumpur (Air France)

Lundi 20/04 18H00 direction Denpassar , aéroport de Bali (Air Asia)

Voilà où nous serons pendant le séjour

bali

Vendredi 01/05    14H15 direction la Malaisie Kuala Lumpur (Air Asia)

23H10 direction Paris ( Air France)