Destination Bali
25 avril 2015

J+6 Toujours des orages - Snorkelling et ballades en direction d'Ubud

24/04 Tulamben

Nous sommes au meme endroit pour une deuxième journée et Tulamben.  C'est un site très prisé des plongeurs car à 30 metres du bord, on peut decouvrir l'épave d'un cargo coulée pendant la seconde guerre mondiale qui repose entre 7 et 30 metres de profondeur,. On y retrouve une multitude de poissons multicolores, par contre une chose est surprennante, le fond de l'eau est noir car c'est du sable volcanique.

Comme ici nous sommes millionnaires (100 000 roupies =7, 2 € ) on arrive encore à se tromper. Ce midi nous etions au restau et apres avoir commandé,  nous nous sommes rendus compte que l'on avait pas assez dargent, donc les garcons sont repartis à l'hôtel chercher le reste de monnaie.

Encore un soir d'orages.

25/04 Depart pour Ubud . Encore des orages !!!

Wayan nous récupère à l'heure et nous prenons en premier lieu la direction du water pallace de Tirtagangga les eaux sacrées de Bali.

En route, comme tous les jours nous voyons des choses étonnantes,

des vendeurs ambulants de   poubelles

des voitures d'un autre age et des camions en surcharges d'ailleurs j'ai maintenant pleins d'idées pour personnaliser mon scooter

Le water pallace,  les filles de la famille ont failli perdre leurs orteils

Direction ensuite le temple de Besakih qui est le plus grand temple de l'île.  Celui ci garde quelques décorations des cérémonies de la semaine dernière.

100_3499

100_3523

Pendant la visite une belle rencontre avec cette petite fille qui vendait des cartes postales. Le guide lui a dit que nous étions espagnols, elle a commencé à faire son discours en espagnol, puis en francais parfait. Une vraie commerciale de 9 ou 10 ans à qui nous avons laissé la piece . Elle nous a vendu 10  cartes et offert un bonus de 2.

100_3517

En route maintenant pour Ubud la capitale artistique de l'île.